Tuiles solaires : réalité ou fiction ?
Et si vos tuiles produisaient de l’électricité comme le font les panneaux photovoltaïques ? Il ne s’agit pas d’une blague. Même si cette technologie en est à ses débuts, elle existe bel et bien. Faisons le point sur la situation.
Vous envisagez peut-être l’installation de panneaux photovoltaïques dans le cadre de la construction de votre maison, de la rénovation de votre toiture ou de la revalorisation votre habitation ? Mais un élément vous retient : l’aspect esthétique. Ne nous voilons pas la face : loin d’êtres discrets, les panneaux solaires dénaturent souvent une toiture…
Discrétion et esthétique
Les tuiles solaires (aussi appelées tuiles photovoltaïques) sont une alternative discrète et esthétique aux panneaux solaires. Elles s’intègrent aussi bien dans un projet de toiture neuve que dans une rénovation de votre toit, en remplacement de certaines tuiles classiques, sans créer d’épaisseur supplémentaire. Il s’agit en outre d’un véritable matériau de couverture qui remplit une double fonction : assurer l’étanchéité de la toiture et produire de l’électricité grâce à l’énergie solaire. Ces tuiles productrices d’énergie s’adaptent à tous les types de tuiles (terre cuite, ardoise…).
Durable et rentable
Au même titre que les panneaux solaires, les tuiles photovoltaïques sont un investissement durable et rentable, qui vous permet d’alléger considérablement votre facture d’électricité. Constituées de cellules photovoltaïques et de verre trempé, elles fonctionnent exactement de la même manière que les panneaux solaires. Un mètre carré de tuiles solaires produit environ 100 kWh/an. Une solution silencieuse, esthétique et respectueuse de l’environnement !
Les dernières tendances à la loupe
Vous l’aurez compris… Tabart s’informe régulièrement des tendances dans son secteur. Nous suivons de près l’actualité et réalisons si nécessaire des tests de fiabilité. Les qualités d’un nouveau produit nous ont convaincus ? Nous pouvons alors vous le proposer !